play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • play_arrow

    Réa fm Construire une école, c'est fermer une prison

  • cover play_arrow

    Camille Lellouche: bouleversante avec «N’insiste pas» Readmin

Nouvelles

Présidentielle 2022 : les résultats détaillés, Macron déjà « au combat » face à Le Pen

today12/04/2022 5

Arrière-plan
share close

RÉSULTAT PRÉSIDENTIELLE. Les résultats du 1er tour de la présidentielle sont désormais définitifs. La campagne de 2e tour a déjà repris, et les crispations sont palpables dans le camp de Macron et celui de Le Pen, alors que l’issue de l’élection est très incertaine.

 

  • Le taux d’abstention définitif du premier tour est de 26,31%.
  • Le 2e tour voit donc s’opposer Emmanuel Macron à Marine Le Pen en tête. Les deux candidats sont déjà en campagne.
  • Le président sortant multiplie les déplacements cette semaine et les interviews dans les médias. Il va devoir clarifier sa position sur « l’ouverture » et « la maison commune » qu’il souhaite mettre en place pour un second quinquennat. A Denain, dans le Nord, Emmanuel Macron a jugé lundi que les résultats « l’obligeaient » et que compte tenu du poids de l’extrême droite, il était de sa « responsabilité » d' »enrichir » son projet avec des personnalités politiques venant d’autres horizons. A noter que depuis dimanche, les soutiens au président se multiplient. Alors que le président du Sénat Gérard Larcher a indiqué qu’il voterait pour Emmanuel Macron le 24 avril, Le Parisien croit savoir que l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy pourrait sortir de son silence dans les jours qui viennent et annoncer clairement soutenir le président sortant.
  • Marine Le Pen doit très prochainement faire savoir quelle place elle va accorder à Eric Zemmour dans sa campagne de 2e tour, il est probable qu’elle n’opère pas de rapprochement concret ni d’alliance avec le polémiste.
  • Au 2e tour, tout est possible : un sondage Ipsos Sopra Steria pour France 2 effectué dimanche soir donne Emmanuel Macron à 54% des intentions de vote, 46% pour Marine Le Pen. Elabe a donné un rapport de force plus serré, 48% contre 52%, Ifop pour LCI a estimé la confrontation dans une fourchette plus serrée encore, 49% / 51%.

 

Source: linternaute

Écrit par: Readmin

Rate it

Article précédent

En vedette

Résultats présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête, Marine Le Pen devance Jean-Luc Mélenchon d’une courte tête

Le duel de 2017, annoncé depuis des mois, aura bien lieu. Le président sortant, Emmanuel Macron, va affronter, pour la seconde fois, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.   Les Français ont tranché : ils veulent rejouer le match d'il y a cinq ans. Dimanche 10 avril, jour du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les électeurs ont choisi de qualifier Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le […]

today11/04/2022 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Qui sommes nous

Réa Fm est avant tout une association de loi 1901 à but non lucratif  avec l’objectif de créer une station de radio. Nous sommes une radio éducative proposant des programmes locaux et les hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes à travers la radio. 

Nous contacter
0%