play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • play_arrow

    Réa fm Construire une école, c'est fermer une prison

  • cover play_arrow

    Camille Lellouche: bouleversante avec «N’insiste pas» Readmin

Actu Musique

Le chanteur haïtien Mikaben meurt en plein concert à l’Accor Arena de Paris

today16/10/2022 4

Arrière-plan
share close

Mikaben est mort en plein concert à l’Accor Arena de Paris ce samedi soir. Venu partager la scène avec le groupe Carimi, l’artiste haïtien a été victime d’une crise cardiaque et s’est effondré en quittant la scène. Il n’avait que 41 ans.

Ce devait être une soirée de fête. Elle a tourné au drame. Ce samedi soir, l’Accor Arena de Paris accueillait le groupe de kompa haïtien Carimi, devant 10.000 spectateurs. En plein concert, le trio a invité sur scène le chanteur Michael Benjamin, de son nom d’artiste Mikaben, pour chanter le tube du groupe « Ou Pati ». Sauf qu’à sa sortie de scène, Mikaben a fait une crise cardiaque et s’est écroulé, comme on peut le voir sur certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le concert a été immédiatement interrompu avant de prendre fin lorsque Mickael Guirand, un des trois membres de Carimi, a demandé au public d’évacuer la salle. Les secours ont alors tenté de réanimer Mikaben, en vain, avant de prononcer sa mort une heure plus tard. Il n’avait que 41 ans.

« Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme »

Depuis hier soir, l’annonce de son décès crée un choc dans la communauté de fans de Carimi et de Mikaben. Sur les réseaux sociaux de l’Accor Arena, un message a été posté pour lui rendre hommage : « Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve. Nos pensées vont aussi vers Claude Cyndecki, son producteur, ainsi que vers ses fans, choqués par cette soudaine disparition ». Ariel Henry, le Premier ministre d’Haïti, a lui aussi tenu à saluer la mémoire du chanteur sur Twitter : « Je suis bouleversé par la nouvelle de la mort subite du jeune et très talentueux artiste Michael Benjamin « Mikaben ». C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble ».

Écrit par: Readmin

Rate it

Article précédent

Nouvelles

Guerre en Ukraine: le croiseur Moskva a été coulé grâce à l’aide du renseignement américain

NBC News affirme que des informations communiquées par les États-Unis ont aidé l'Ukraine à couler le croiseur russe Moskva. Mi-avril, le Moskva, un des fleurons de la flotte russe, a coulé après une attaque de l'armée ukrainienne. Selon les informations de NBC News, cette frappe de Kiev a été réalisée grâce à l'aide des informations fournies par les services de renseignement des États-Unis. Selon des responsables anonymes cités par la chaîne, les forces […]

today06/05/2022 12

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Qui sommes nous

Réa Fm est avant tout une association de loi 1901 à but non lucratif  avec l’objectif de créer une station de radio. Nous sommes une radio éducative proposant des programmes locaux et les hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes à travers la radio. 

Nous contacter
0%