play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • play_arrow

    Réa fm Construire une école, c'est fermer une prison

  • cover play_arrow

    Camille Lellouche: bouleversante avec «N’insiste pas» Readmin

Actu Musique

Découvrez Manal, la nouvelle star de la pop, avec « Light the Sky » pour la Coupe du Monde

today16/10/2022 5

Arrière-plan
share close

Originaire du Maroc, la chanteuse Manal compte bien prendre d’assaut les charts du monde entier. Alors qu’elle partage un duo sur le nouvel album de Slimane, l’artiste chante l’hymne « Light the Sky » pour la Coupe du Monde au Qatar avec Nora Fatehi, Balqees Fathi et Rahma Riad.

Retenez bien son nom. A 29 ans, Manal est déjà assurée d’être la nouvelle popstar à la stature internationale. Née à Casablanca, au Maroc, l’artiste a été découverte grâce à ses reprises impressionnantes sur YouTube avant de lancer sa carrière avec son premier singe « Denia », qui lui a permis de décrocher le trophée de la Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord aux Africa Music Awards en 2015. Depuis, Manal ne fait que franchir les étapes à une allure folle, elle qui se plaît à casser les codes et les frontières, notamment à travers son superbe premier album « 360 », témoignant de sa volonté de s’ouvrir au plus grand nombre. Aussi à l’aise sur la pop que sur les chansons traditionnelles et les ballades à voix, la chanteuse marocaine, managée par Anissa Jalab, derrière le succès de Damso, développe aussi ses talents de femme d’affaires, elle qui a lancé sa propre marque de vêtements, Bari & Soch.

« Light the sky, light the sky »

Et si vous ne connaissiez pas Manal jusqu’ici, préparez-vous à entendre sa voix dans les semaines et mois à venir ! Déjà, la chanteuse, qui prépare son nouvel album, a enregistré un duo avec Slimane (« Zina ») sur son dernier album « Chroniques d’un Cupidon« . Et elle vient d’être choisie par la FIFA pour incarner la chanson officielle « Light The Sky », pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, avec trois autres célèbres artistes féminines du monde arabe : Nora Fatehi, Balqees Fathi et Rahma Riad. Une chanson ultra efficace et pensée pour fédérer tous les peuples, produite par le hitmaker RedOne (Lady Gaga, Jennifer Lopez). « Everybody everybody / Light the sky, light the sky / Shout if you’re with me / Shout if you’re with me / Hayya hayya » lancent les quatre chanteuses sur une production pop-dance fédératrice agrémentée de sonorités orientales.

L’impressionnant clip de « Light the Sky », chorégraphié par Sadeck Waff et déjà visionné plus de 6 millions de fois sur YouTube, est une célébration du pouvoir des femmes, avec la mise en lumière des six arbitres féminines qui évolueront sur cette Coupe du Monde au Qatar, pour la première fois de l’histoire : Stéphanie Frappart (France), Salima Mukansanga (Rwanda), Yoshimi Yamashita (Japon), et les assistantes Neuza Back (Brésil), Karen Díaz Medina (Mexique) et Kathryn Nesbitt (États-Unis). « « Light The Sky » invite à donner de la voix et à célébrer ensemble l’esprit rassembleur du football. C’est un message motivant à l’approche d’une compétition qui s’annonce révolutionnaire. Cette chanson puise ses racines au Moyen-Orient. Et le fait d’associer les premières femmes qui arbitreront en Coupe du Monde en fait un titre unique, réunissant les amateurs de musique et de football de tout âge » se réjouit RedOne dans un communiqué. Who run the world ?
Julien GONCALVES

Écrit par: Readmin

Rate it

Article précédent

Actu Musique

Le chanteur haïtien Mikaben meurt en plein concert à l’Accor Arena de Paris

Mikaben est mort en plein concert à l'Accor Arena de Paris ce samedi soir. Venu partager la scène avec le groupe Carimi, l'artiste haïtien a été victime d'une crise cardiaque et s'est effondré en quittant la scène. Il n'avait que 41 ans. Ce devait être une soirée de fête. Elle a tourné au drame. Ce samedi soir, l'Accor Arena de Paris accueillait le groupe de kompa haïtien Carimi, devant 10.000 […]

today16/10/2022 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Qui sommes nous

Réa Fm est avant tout une association de loi 1901 à but non lucratif  avec l’objectif de créer une station de radio. Nous sommes une radio éducative proposant des programmes locaux et les hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes à travers la radio. 

Nous contacter
0%