Nouvelles

Covid-19 : Emmanuel Macron demande de tenir «4 à 6 semaines»

today01/03/2021 15

Background
share close

Le chef de l’État mise sur la campagne de vaccination et les traitements pour sortir de la crise.

 

« Pensez printemps ! » Emmanuel Macron n’a pas repris son adresse lancée durant la campagne de 2017 mais c’est tout comme. Ou presque. Face à l’épidémie de Covid et aux restrictions qu’elle impose au pays, « il faut tenir encore quelques semaines, quatre à six semaines », a estimé le président de la République en marge d’un déplacement à Stains, en Seine-Saint-Denis, pour lancer le dispositif « un jeune un mentor ». Emmanuel Macron répondait à un étudiant qui lui demandait de repousser le couvre-feu de 18 heures à 19 heures mais n’a toutefois pas donné plus de précisions sur ce qui se passerait précisément à cette échéance du printemps. « Dans quatre à six semaines, nous aurons vacciné encore plus de Français, nous aurons avancé sur les traitements, ce qui permettra normalement d’avoir un impact sur l’épidémie comme cela a été le cas dans d’autres pays », précisait par la suite l’Élysée. Car pour l’heure, et pour les « quatre à six semaines » qui arrivent, c’est plutôt le durcissement qui se profile avec la menace permanente d’un reconfinement général. Si le président de la République veut tout faire pour éviter d’en arriver là, ce sera au prix de mesures territorialisées fortes comme à Nice ou Dunkerque où la population se retrouve à nouveau sous cloche. Des décisions difficiles auxquelles le chef de l’État tente d’associer les élus locaux.

En marge du déplacement présidentiel en Seine-Saint-Denis, auquel elle était associée en tant que présidente de l’Île-de-France, Valérie Pécresse a exprimé une nouvelle fois ses espoirs d’un « bon dosage » concernant les éventuelles restrictions sanitaires attendues dans la région. Lundi, la présidente francilienne a poursuivi les échanges avec tous les acteurs concernés. Elle s’est entretenue avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais également, dans la soirée, avec les préfets de région, de police et les responsables de l’agence régionale de santé.

«Propositions alternatives»

Pour Pécresse, au-delà de l’accélération de la vaccination, d’un renforcement du télétravail et de l’organisation de tests massifs dans tous les établissements scolaires, qu’elle s’engage à soutenir financièrement, la priorité était de tout faire pour éviter un nouveau reconfinement, en essayant de préserver au maximum l’activité économique. En revanche, si de nouvelles restrictions devaient avoir un impact sur les commerces, la présidente de région plaide pour la prévision de mesures d’accompagnement adaptées.

 

Source: Le Figaro

Écrit par: Readmin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

David Guetta: sa nouvelle collaboration «BED» avec Raye enfin sortie

Le DJ français est fier de présenter son nouveau titre avec Raye et Joel Corry. Les deux artistes dévoilent «BED».   Un trio qui fonctionne! Ce titre fait déjà danser des milliers de personnes aux quatre coins du monde. David Guetta, qui a récemment donné un concert virtuel à Dubaï, Raye et Joel Corry ont réalisé un morceau rythmé et entrainant baptisé «BED». Les paroles, très sensuelles, restent facilement en tête. […]

today01/03/2021 6

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Qui sommes nous

Réa Fm est avant tout une association de loi 1901 à but non lucratif  avec l’objectif de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et les hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes à travers la radio. 

Nous contacter
0%